logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F. Suprématie sud-finistérienne en jeu

Après un match nul lors du derby aller à Concarneau, le derby retour entre la Châteaulinoise Daphne Gouriten (au centre) et la Concarnoise Ivie Calvez (à droite) promet d’être tout aussi acharné, à Châteaulin.Le hasard du calendrier a programmé le derby sud-finistérien en conclusion d’une saison longue et éprouvante entre Aulne-Porzay et Cornouaille Sud. Une rencontre d’autant plus importante aux yeux des deux entraîneurs, puisqu’elle doit permettre d’effacer les résultats décevants du week-end dernier.

En effet, Thierry Goulard, le manager châteaulinois, se montrait fort déçu du comportement de son groupe dans la petite salle de Bel Air, à Plouvorn. Il reprochait notamment le manque de motivation affichée par les siennes, qui avait entraîné un énorme déchet technique individuel. « Nous n’avons pas trouvé les clés, ni en attaque, ni en défense », déplorait-il à l’issue de la rencontre.
Les Sud-Finistériennes avaient pourtant réussi à recoller au score à dix minutes du terme. Las, les partenaires de Morgane Lallaouret étaient malheureusement retombées dans leurs travers, scellant définitivement la défaite.

« Ne pas avoir de regret »

Typhaine Poiraud, l’entraîneure concarnoise, se montrait également amère à l’issue de la première période. Toutefois, la deuxième période atténuait, en partie, la défaite contre un adversaire, Plouagat, qui avait fait le déplacement pour retrouver la N2F.
A l’issue de la partie, la technicienne était la première à se projeter sur le déplacement en terre châteaulinoise et n’envisageait pas d’autre issue que la victoire. « Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne », s’exclamait-elle. Mais elle sera privée d’Héloïse Le Bihan, blessée au genou samedi dernier.
Le Châteaulinois Thierry Goulard espère, quant à lui, une réaction d’orgueil pour « la der des der » de la saison, qui plus est à domicile. « Nous avons l’obligation de nous donner à fond, devant notre public, et surtout de ne pas avoir de regret », avance-t-il.
Il lorgne également vers la huitième place du classement général. Le match aller s’étant soldé sur un score de parité, les deux adversaires auront, cette fois, à cœur de se départager.

N3F. Aulne-Porzay - Cornouaille Sud, ce samedi (21 h), à Châteaulin