logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F. Aulne Porzay ambitieux

L’expression « Jamais deux sans trois » a prouvé tout son sens après le troisième succès consécutif des handballeuses châteaulinoises en championnat. Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle a été décrochée contre le principal concurrent au maintien, Locmaria. Cependant, le manager local, Thierry Goulard, avouait que l’enjeu avait pris le pas sur le jeu, rendant la rencontre difficile à jouer. « Les filles étaient tendues, une certaine pression planait dans la salle », justifiait-il.
En effet, l’adversaire jouait tout simplement sa survie à ce niveau, aussi les partenaires de Justine Louboutin étaient satisfaites d’avoir gagné ce duel, à l’envie, après avoir vendu chèrement leur peau.


Aussi, la série en cours, outre le fait d’assurer mathématiquement le maintien, procure de nouvelles ambitions pour notamment la prolonger jusqu’à la fin de saison. Le prochain déplacement en terre léonarde, contre la réserve de Plouvorn - Kernic, offre donc la possibilité aux partenaires de Rozella Berrehar et Julie Tavennec, les deux dernières meilleures buteuses, d’accrocher enfin une équipe du top 5 à leur tableau de chasse. Un sans-faute lors des deux derniers matchs serait également l’assurance de gagner une place au classement. Aussi, l’équipe de Thierry Goulard se déplacera avec une grosse envie et la motivation de réaliser le Grand Chelem, en récoltant les fruits du travail fourni lors des entraînements dirigés par Pierre Bodénès tout au long de l’année. « Le groupe a fait front, contre vents et marées, il a su garder le cap et surtout ne pas céder à la panique dans les moments difficiles, résumait-il. Notre saison, avec les moyens du bord, est réussie pour nos deux équipes ».

Dimanche (16 h), Entente Plouvorn-Hermine Kernic HB (B) - Entente Aulne Porzay

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000