logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F. Entente Aulne-Porzay : confirmer les progrès

Rattrapées au score et donc forcément frustrées du résultat nul lors du derby sud-finistérien joué à Concarneau, les handballeuses châteaulinoises se déplaceront, samedi, à Plouagat pour y défier un adversaire qui ne boxe pas dans la même catégorie.

Avant tout, l’équipe de Thierry Goulard devra digérer les deux points perdus à la maison. « Les filles se sont arrêtées de jouer, entraînant de nombreuses pertes de balle, conséquence d’un manque de lucidité provoqué par un manque de rotations possibles, en raison de l’absence de deux joueuses majeures, analyse-t-il. De plus, nous n’avons pas été favorisées par l’arbitrage durant les dix dernières minutes de la rencontre… On doit gagner ce match. On a la balle de match. C’est sans doute la peur de gagner ».

Avant de se frotter au leader

Cependant, le coach retient les quarante-cinq premières minutes de jeu, durant lesquelles ses joueuses ont fait mieux que résister… Surtout, elles ont montré de la constance en défense, n’encaissant seulement que dix buts durant cette période. « À nous de tirer les conclusions qui s’imposent », déclare Goulard, désireux de répéter ce type de performance durant un match entier contre Plouagat, « un adversaire que l’on connaît très bien. Nous n’avons pas les mêmes ambitions, pour preuve leur dernier résultat réalisé contre le CPB Rennes, le leader incontesté et incontestable (une défaite avec sept buts d’écart, ndlr). Au match aller, nous nous étions inclinés, mais sans prendre une correction. Aussi, nous nous déplaçons pour faire mieux afin de mesurer les progrès réalisés depuis le début du championnat ».

Thierry Goulard disposera d’un effectif plus étoffé, ce qui permettra un nombre de rotations plus important que le week-end dernier et de, peut-être, prendre un bel élan avant de se frotter au leader rennais.

ALS Plouagat HB - Ent. Aulne Porzay, samedi (20 h 30)