logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F. Cornouaille Sud - Aulne-Porzay

L’entraîneur de l’Entente Cornouaille Sud, Eric Guével, est méfiant avant le derby face à l’Entente Aulne Porzay. (photo archive MB)Un derby lourd d’enjeu

Plouagat, toujours engagé en Coupe de France Régionale, a privé Cornouaille Sud de compétition officielle ce week-end, tandis qu’Aulne Porzay s’inclinait dans sa salle contre la réserve de Plouvorn. Aussi, cette 11e rencontre du championnat s’annonce cruciale pour les deux équipes, toutes deux engagées dans la lutte pour le maintien. Cornouaille Sud pointe, à ce jour, à la sixième place avec une rencontre en moins qui se jouera le 23 février à Plouagat. Tandis que l’autre équipe sud-finistérienne occupe l’avant-dernière position avec seulement deux points d’avance sur la lanterne rouge, Locmaria. Autant dire que les points en jeu lors de ce derby vaudront leur pesant de cacahuètes.


Eric Guével, l’entraîneur concarnois, se méfie énormément de son adversaire qui monte en puissance. « Il ne nous faudra surtout pas les prendre à la légère », martèle-t-il. Nous possédons, certes, trois points d’avance, mais l’écart est trop minime pour s’autoriser à un excès de supériorité », poursuit-il. Il s’avance également sur la physionomie de la rencontre en évoquant « un match passionné » durant lequel « nous devrons jouer notre jeu, ne surtout pas réinventer le handball et dérouler nos basiques », conclut-il. Le groupe des dix joueuses concarnoises retenu pour ce derby explosif n’est pas encore complètement arrêté, les deux dernières séances de la semaine permettront de l’affiner. Thierry Goulard, son homologue châteaulinois déplore, quant à lui l’absence prolongée de Claire Cozien, à laquelle se rajoute Justine Robin. « L’effectif fluctue d’une rencontre à l’autre, ce qui complique la mise en place d’automatismes », justifie-t-il. Il nous faudra effectuer un match plein, trouver les bonnes solutions tactiques pour être performantes. On y va pour créer l’exploit, il nous faudra être solides dans les têtes. Et dans un derby, tout peut arriver », conclut-il.

Entente Cornouaille Sud-Entente Aulne Porzay, Samedi (19 h)