logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

N3F. Entente Aulne Porzay : pour la passe de trois

L’Entente Aulne Porzay, après avoir passé la première contre le PL Lambézellec, a enclenché la seconde contre la réserve de TCMP. La prochaine rencontre face à Locmaria autorise à croire en une troisième victoire consécutive.

Les handballeuses châteaulinoises ont retrouvé le sourire et une position au classement qui leur permet d’évacuer une éventuelle pression naissante, à l’issue de leurs six défaites consécutives en autant de matchs joués. Aussi, les Châteaulinoises ne partent pas la fleur au fusil et n’ignorent pas que leurs adversaires du jour peuvent, elles aussi, trouver le déclic qui leur fait défaut depuis le début de la saison.

« Une terre de handball »

Certes, le classement ne plaide pas en faveur des Lanvenecoises, lanterne rouge, avec sept défaites au compteur, mais les statistiques des buts marqué et encaissés se rapprochent étroitement des leurs. Thierry Goulard, l’entraîneur centre-finistérien, reconnaît que tout reste fragile, même s’il avoue avoir réussi à construire un certain nombre de certitudes… dont plusieurs sont de bonnes surprises. Il loue aussi la qualité de formation de son adversaire.

« Locmaria est une terre de handball et mérite le plus grand respect », s’exclame-t-il. Il avoue, néanmoins qu’une nouvelle victoire replacerait son équipe dans le ventre mou du classement et qualifie donc cette opposition de « match à six points ». Le coach centre-finistérien devrait se déplacer avec le même effectif qu’il y a quinze jours, en espérant que la coupure du week-end dernier n’enraye pas la récente dynamique impulsée par leurs deux derniers succès. Il espère enclencher la troisième… contre cet adversaire direct, afin de se rapprocher du maintien en N3F.

Dimanche (16 h)