logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Seconds tours de Coupe de France pour les seniors

Les joueurs de Mickaël Kerneïs ont fait parler leur force collective pour aller chercher la victoire de ce second tour de Coupe de France.Les handballeuses seniors ont rencontré, ce week-end, La Flèche Plounéventer. Les Nordistes ont peiné à couvrir leur surface complète de défense. Les Châteaulinoises, à l’armada plus intense, ont fatigué l’adversaire, avant de se projeter définitivement en seconde mi-temps. Les filles de l’Entente d’Aulne Porzay ont achevé le travail en donnant un relief supérieur à ce match, avec une victoire de 37 à 27. Dimanche prochain, elles reçoivent Lesneven-Le Folgoët à 16 h à la salle Hervé-Mao.

Devant une assistance estimée à 300 spectateurs, les joueurs de Mickaël Kerneïs ont fait parler leur force collective pour aller chercher la victoire de ce second tour de Coupe de France (25-24). Malgré un Thomas Toussay exceptionnel dans le camp adverse, les Châteaulinois ont créé un bel exploit, grâce, notamment, aux arrêts multiples de Nathan Augustin. Antoine Flao a trouvé encore les espaces pour s’extraire de la vigilance adverse, et le retour de Mathias Tournellec a permis de trouver des solutions offensives malgré un jeu désordonné par moments, créé par l’intensité du derby. Une victoire bien méritée pour le collectif et encourageante pour la suite.

Enfin, les SG4 sont revenus d’Ergué-Quimper avec une défaite 23-24 ; les moins de 18 ans garçons ont perdu 32 à 28 et les moins de 15 ans G qui se rendaient à l’Entente Cornouaille sud 29 sont également revenus avec un échec 30 à 22. Chez les jeunes filles, les moins de 13 ans ont laissé la victoire à Elorn HB sur le score de 33 à 19.