logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

La saison touche à sa fin

Une partie de l’effectif était réunie pour la fin de saison au gymnase Hervé-Mao, dimanche matin.Alors que la saison tire à sa fin, c’est l’heure du bilan pour les handballeurs châteaulinois. S’il est moyen pour les seniors masculins, il est satisfaisant pour les féminines qui se sont bien battues en Nationale 3.

La saison sportive s’achève le week-end prochain pour l’AL Châteaulin et l’Entente Aulne-Porzay. Il est déjà l’heure de tirer un bilan sportif de l’exercice 2018-2019. Si les équipes des bords de l’Aulne et du Porzay avaient pris l’habitude de ramener beaucoup de titres lors des saisons passées, cette année n’aura pas permis la même moisson. Malgré tout, l’ensemble des équipes a décroché le maintien, ce qui était un challenge loin d’être évident.

L’abnégation des féminines

L’équipe 1 seniors masculins, que l’on voyait au début de la saison tutoyer les sommets en Prénationale, aura rencontré plus de difficultés que prévu dans un championnat extrêmement dense où toutes les équipes étaient des adversaires acharnés et talentueux.

Pour l’équipe fanion féminine, le défi à relever semblait presque impossible, puisqu’une refonte des championnats lui avait donné le droit de monter dans un championnat de Nationale 3 qui allait s’avérer très compliqué. Néanmoins, pour avoir su faire le dos rond lorsque tous les éléments semblaient se liguer contre cette équipe, à cause d’un calendrier très défavorable et des nombreuses absences pour blessures, les filles ont réussi, grâce à leur abnégation et au travail réalisé par Pierre Bodénès lors des séances d’entraînement, à faire déjouer plusieurs équipes pour les laisser derrière elles au classement final.

Les moins de 11 ans se distinguent

Chez les jeunes, même si les résultats sont contrastés avec quelques équipes en difficulté, d’autres décrochent des places d’honneur. C’est du côté des plus jeunes qu’il faut, cette année encore, trouver des motifs de satisfaction avec les premières places des moins de 11 ans masculins et féminins. Ces nouveaux titres valident encore une fois le bon travail de formation réalisé par les entraîneurs et laisse à penser que, dans les années à venir, il faudra encore compter sur les équipes de l’entente pour ramener des accessits sur un territoire considéré par les observateurs avisés comme un exemple à suivre.

Les dirigeants des deux clubs travaillent d’ailleurs d’arrache-pied pour mettre en place un projet sportif et associatif ambitieux afin de continuer dans cette direction et faire de l’Entente et de l’Amicale une place toujours plus respectée dans le handball breton.