logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Chute libre pour les équipes fanions

Les résultats chez les seniors. Les seniors gars 2 (photo) sont restés maîtres du jeu face au HBC Pays de Rhuys. Victoire 33 à 23 sous la houlette de Kevin Marcelin. Les seniors gars 3 se sont rendus au Roz Hand Du. Victoire 44 à 9. Les seniors gars 4 se sont défoulés sur les gars du cap Sizun, victoire 38 - 22.Pour les seniors filles1 : après un début de rencontre compliqué, samedi soir, face à l’ogre rennais, les filles de l’Entente vont relever la tête jusqu’à la 57e minute. Mais à la faveur d’une double exclusion, les filles du CPB Rennes vont ensuite donner au score une ampleur plus conforme à leur statut. La fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 32 à 22. Bonne entrée en matière pour le groupe 2 des seniors filles qui a mis du rythme dès le début de match faisant douter l’équipe de l’HBC Briec, pourtant dans le trio de tête du classement. La bascule du match se fait dans les dix dernières minutes, durant lesquelles Briec enchaîne les actions sans que la défense de l’Entente Aulne-Porzay ne soit assez réactive pour stopper les combinaisons. L’écart se creuse pour finalement laisser s’imposer Briec sur un score de 28 à 22. Chez les garçons 1, en quête de réhabilitation, les Morbihannais ont fait trébucher les Jaunes. Fin du match sur le score de 31 à 26 en leur défaveur.

Chez les plus jeunes, les moins de 11 ans filles 1 recevaient, samedi, Milizac HB. Elles ont su s’imposer 23 à 14, tandis que l’équipe 2 n’a pas pu se sauver contre à Crozon-Morgat HB, défaite 9 à 11. Les jeunes de l’équipe moins de 11 ans de Yohann et David se sont bien démarqués grâce à leur grande réussite à Carhaix 20 à 8. Chez les garçons, les moins de13 ans 1, premiers de leur groupe, ont vaincu Brest 1 par 41 à 9. À noter : une belle prestation de Baptiste Léon. Les moins de 13 ans filles 1 n’avaient pas les armes nécessaires pour affronter Elorn HB (défaite 46-10) et idem pour le groupe 2 face à War Raok Kloar (défaite 33 à 7).
Les moins de15 ans filles n’ont pu se sauver des griffes de Gouesnou HB en perdant 23 à 15, malgré les nombreux buts de Margaux Le Berre et d’Emma Nicolas. Les moins de15 ans gars se sont fait manger par l’HBC Cap Sizun à domicile.

« Les filles ne sont pas découragées »

Dans la catégorie moins de18 ans, les Châteaulinoises, malgré une rencontre bien contenue et les neuf buts de Louna Mey, n’ont pu battre l’Entente Taulé Carantec. « Un match encourageant pour la suite. De très belles choses en attaque comme en défense, les filles ne se sont pas découragées », disait Christophe Truong, l’entraîneur. Elles se sont inclinées sur le score de 27 à 24.
Les masculins moins de 18 ans 1 ont perdu face à Lesneven Le Folgoët HB, malgré un match équilibré 40 à 37. Pour le groupe 2, victoire des Châteaulinois chez nos voisins d’Ergué-Quimper HB 34 à 28.