logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Les résultats des Journées de championnat

Le groupe des - de 13 filles. Les filles d’Anne Thépaut n’ont pas pu s’imposer samedi face à l’équipe de l’Hermine Kernic HB.Les - de 13 filles se sont dignement battues samedi à domicile devant les colosses de l’Hermine Kernic HB. Elles ont cédé sur le score de 30 à 12. Les -15 gars qui se déplaçaient à Ergué Quimper HB1 se sont inclinés 16 à 38. Chez les seniors 2, large victoire 31 à 19 face à l’HBC Lorient. Les gars de Kevin Marcelin ont largement dominé le match avec 11 buts de Jordan Caourin. L’équipe 3 a gagné également 27-25 à domicile face au HB sud29 (3). Pierre Cathelin et Dorian Olivier, auteurs de 6 buts, ont su se démarquer du groupe.Malheureusement, le groupe 4, en effectif plus réduit, n’a pas su s’imposer face au HBC Briec : défaite 27-34.

Pierre Bodennes égalise sur le buzzer

L'équipe fanion a dû se défendre à Saint-Renan Guilers HB pour concéder un score de parité 26 à 26. Après un début de match équilibré, les nordistes menaient de 4 buts à la reprise. Des tirs précipités et des balles mal orientées ont compliqué la tâche aux Châteaulinois. Puis, la défense avec Nathan Augustin a permis de récupérer plusieurs ballons. L’attaque commençait à se mettre en route petit à petit, ce qui permettait de passer à +2 buts.Suite à une dernière sanction de 2’, Guilers revient au score et passe devant à 10’’ de la fin. Un tir de loin de Pierre Bodenes permet le but d’égalisation sur le buzzer. « Résultats bien dans les points mais également dans la manière avec beaucoup d’activité, à confirmer face à Baud », nous confiait Mickaël Kerneïs.

Belle prestation collective

Chez les féminines, plus compliqué de s’imposer devant une équipe de l’ALS Plouagat HB classée 3e au classement de Nationale 3. Les Châteaulinoises ont tenu la première mi-temps avec 4 buts de Julie Tavennec, mais Plouagat vire en tête logiquement 14-10 à la pause. En seconde période, les filles de Morgane Lallaouret ne baissent pas les bras, avec Rozella Berrehar et Mélissa Breton auteurs de 5 buts. Les Costamoricaines font la différence et creusent l’écart grâce notamment à leur individualité. Le capitaine se félicitait néanmoins d’une belle prestation collective. Score final : 22-32. Le groupe reste motivé pour décoller du bas de classement et espérer le maintien.
L’équipe 2 se rendait à Clohars-Carnoët pour y rencontrer les filles de War raok kloar. Et grâce notamment aux 7 buts de Marianne Roignant et de Yaelle Morvan, les Châteaulinoises ont su s’imposer sur le buzzer, 29 à 28