logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Un week-end morose

Les handballeuses châteaulinoises de Nationale 3, qui se déplaçaient à l’Entente Cornouaille sud, samedi soir, pour tenter de remonter au classement général, ont été confrontées à un groupe de Concarnoises à leur portée. Elles ont pris le dessus, grâce à une défense agressive qui contenait facilement les timides offensives d’en face. Elles ont réussi à imposer leur rythme dès le début de la première mi-temps en appliquant les consignes du coach, pour mener, à la pause, 10 à 8. Elles ont réussi à creuser un écart de sept buts avant de se laisser rattraper en fin de match, pour finir sur le score de 19-19 malgré un imposant groupe de supporters venu les encourager.

L’équipe fanion masculine maladroite contre Hennebont

Pour l’équipe fanion masculine, l’aventure n’a pas été si simple. Avec beaucoup de maladresse tout au long du match face à l’équipe réserve d’Hennebont, quatrième au classement, le groupe s’est laissé dominer par des Morbihannais plus invasifs. L’écart s’est creusé entre les deux formations dans le dernier quart d’heure, avec des montées de balles adverses, pour se finaliser 33-37. Reste à leur souhaiter des victoires pour se raccrocher au wagon.
Chez les seniors, les filles 2 sont revenues de HBC Quimperlé avec une défaite 24 à 15. Leurs homologues masculins ont fait de même, à Handball sud 29, avec le score de 33 à 36.
Les -18 gars 1 ont reçu Plérin - Saint-Brieuc 1 et, malgré une belle prestation de Simon Le Lay (dix buts), ils ont concédé une défaite 30-35. L'équipe 2 recevait Ploemeur Atlantique HB pour finir également sur une défaite, 22-31.

Lourde défaite des -18 filles face à Saint-Renan-Guilers

Chez les filles, les -18 se sont fait marteler par Saint-Renan-Guilers 30 à 9. Les -15 ont reçu HBC Cap-Sizun pour une victoire, grâce, notamment, à Margot Le Berre, auteur de six buts. Les -15 gars se sont déplacés au Brest Bretagne HB pour perdre 43 à 18.
Les -13 gars ont été vaincus par le CA Forestois, défaite 22-23 ; idem pour l’équipe 2, sur le score de 26-22. Les -13 filles ont perdu face à l’Hand Aberiou 25 à 13. L’équipe 2 s’est fait dévorer par le HB sud 29 avec le score de 26 à 2.
Chez les -11 garçons, à signaler une belle et lourde victoire face à Châteauneuf-du-Faou. Chez les filles -11, l’équipe 1 a gagné 22 à 7 à Locmaria HB, et le groupe 2 a perdu 20 à 5.