logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Chute des équipes fanion

L’équipe des seniors gars 2, face à Riantec HB au gymnase Hervé-Mao ce dimanche. Un match mené avec brio par un groupe ren- forcé par Cédric Allain, auteur de onze buts, victoire 35 à 28.Les matchs du week-end ont vu divers résultats s’afficher sur la feuille de marque de l’AL Châteaulin Handball. Et si certaines équipes remportent leur match, évoluant favorablement, d’autres ont eu plus de mal face à leurs adversaires du moment.

L’équipe de Mickaël Kernëis, qui avait remporté ses deux précédents matchs de championnat, a chuté face au Pleyber-Saint-Martin handball (PSMHB),dimanche après-midi, par 28 à 2. Malgré un début de match intéressant, avec une bonne défense, les montées de balle ont été court-circuitées par le gardien adverse au bout d’un quart d’heure. « Beaucoup trop d’imprécision dans les tirs et dans les attaques, on a pris des buts de contre puis on est revenu un peu sur la fin (six buts), mais le mal était fait », a déclaré l’entraîneur des seniors châteaulinois. L’équipe fanion se place au septième rang au classement et ira rencontrer Hennebont-Lochrist (quatrième), dimanche prochain.

La crainte de la relégation

Du côté des filles, pas beaucoup de résultat non plus, avec un score de 26 à 31 contre la réserve de Plouvorn, dans un match joué à domicile pour les Châteaulinoises, samedi soir. Après une première mi-temps relativement équilibrée où les filles de l’Entente trouvaient des solutions sur des tirs de loin, grâce à la précision de Mélissa Breton, le début de deuxième mi-temps verra l’écart se creuser entre les deux formations, notamment à cause de l’excellente prestation de la gardienne adverse et de l’aptitude de l’équipe à jouer avec leur pivot, habituée aux joutes de Nationale 2. La très bonne fin de match des locales ne leur permettra pas de revenir au score, mais laisse entrevoir des jours meilleurs. Car, même si elles n’ont pas démérité face à l’Entente Plouvorn-Kernic, il n’en reste pas moins qu’elles restent scotchées en bas de classement et qu’il va falloir rapidement remporter un troisième succès pour s’éloigner de la dernière place, synonyme de descente à l’étage inférieur. Pourquoi pas dès samedi prochain à Concarneau ?

Et du côté des jeunes

Chez les jeunes moins de 11 ans filles 2, lourde défaite face au Cap-Sizun, 2 à 23. L’équipe 1 a gagné, 16 à 14, contre Elorn HB, avec une belle prestation de Mathilde Caradec (huit buts), ce qui place l’équipe en haut de la poule de deuxième division. À noter aussi la victoire des moins de 11 ans gars, qui se déplaçaient à Pont-de-Buis, 23 à 12 ; les moins de 13 ans filles 2 sont allées gagner à HBC Bigouden, 12 à 7 ; l’équipe 1, malgré une belle performance de Lison, Lise-Anne, Ely-Charlotte et Glwadys, perd, 14 à 18, et se retrouve en bas de tableau. Chez les moins de 13 ans gars, qui se déplaçaient à HB sud 29, défaite, 13 à 21. L’équipe des moins de 15 ans filles est allée à Plounéventer rencontrer le club de La Flèche, pour une défaite, 20 à 27. Les moins de 15 ans gars recevaient l’entente Cornouaille sud, et l’ont emporté, 35 à 29.