logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse en parle

Rallye touristique. Une première édition réussie

L'équipe des Pink ladies a terminé la course en première position, mais un comptage de points devait, en soirée, déterminer les grands gagnantsHier, 18 équipages se sont élancé dans une course un peu particulière : un rallye d'orientation à travers la campagne châteaulinoise et ses alentours. Organisée par l'ALC handball, cette course est la première du genre pour le club.

Hier, ce n'est pas la pluie qui a arrêté les participants au premier rallye d'orientation proposé par l'ALC handball. Au contraire, les 18 équipages étaient surmotivés, même si aucun d'entre eux ne savait, à l'avance, où il allait ! « On recherchait une animation ludique à mettre sur pied, indique Marylène Tavennec, présidente de la commission animation du club, le but était de rassembler tout le monde. Ce n'est absolument pas une course de vitesse. Les participants doivent résoudre des énigmes en suivant le carnet de route. S'ils ne trouvent pas, ils peuvent rester bloqués. Ceux du coin seront un peu avantagés et ceux qui n'ont pas de GPS seront aussi un peu embêtés ».

70 km à travers la campagne

Jusqu'au départ, Marylène Tavennec et le comité d'organisation ont dû garder le parcours secret. Un secret pas facile à garder, surtout que mettre une course comme ça sur pied ne se fait pas en un jour. Il aura fallu deux mois et quatre personnes sur le coup pour que les équipages puissent s'élancer.

Un déguisement, ça compte énormément

Après un rappel des consignes de sécurité (respect du code de la route et pas d'alcool au volant), les 18 équipes ont pris le départ avec une enveloppe contenant les premiers indices. Coup de klaxon ou musique à fond ont rythmé le départ des premières équipes, dont quelques-unes étaient déguisées : « Ben oui ! ça fait des points en plus ! », a précisé une desmembres de l'équipe des Pink ladies. En passant par Saint-Coulitz, Carhaix mais aussi par Saint-Goazec et sa Roche du feu, ou encore par Lennon et Pleyben, les voitures devaient parcourir environ 70 km pour venir à bout de tous les indices. « Si on fait plus de 100 bornes, c'est qu'on est mal barré ! », lançait l'une des participantes. « On est à la bourre, s'inquiétait une autre, mais comme ce n'est pas une course de vitesse, on a peut-être encore une chance de gagner ! ». Vers 16 h 30, hier, Marylène Tavennec n'avait toujours pas vu revenir une seule voiture. « Certains sont quand même bien en retard ! ». Ce sont finalement les cinq filles des Pink ladies qui ont terminé la course en tête. À 18 h, seulement six équipes sur les 18 en lice avaient rejoint le Run ar Puns, où se déroulait la dernière étape des épreuves. Les organisatrices allaient ensuite devoir compter les points, marqués par chaque équipage, afin de déterminer le grand gagnant. Mais cela ne semble pas avoir d'importance, en tout cas pour les premières arrivées qui ont résumé la journée avec un sourire : « On s'est trop marré ! »

lt logoChâteaulin - Dimanche 19 avril 2015

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel